Reparlons de Sèvres 2016... Boris Darnaudet, pendant l'année et demie passée à Paris, en 2010 et 2011, avait pour coutume d'aller acheter ses livres de SF et de Fantasy chez Joseph Gibert, en face de Cluny. Il en avait déduit qu'il deviendrait un véritable auteur de SFF quand ses livres seraient exposés dans les nouveautés du rayon SF de chez Gibert... Bobo, 3 Chroniques cruelles, bien en place, nous attendaient au détour de nos déambulations littéraires avec ta mère, vendredi et samedi... Tu as gagné un de tes paris post-mortem !

En octobre 2017, devrait sortir Détruire Roma !

co-écrit par Boris Darnaudet, François Darnaudet, Philippe Ward et Gildas Girodeau.

La couverture est de Christophe Palma.

Publication chez Rivière Blanche. Il s'agit du tome 3 de la saga de Xavi.

Un bel inédit de Boris, une collaboration avec François : La Nuit du Rail, une longue nouvelle de western avec des zombies ! pour une anthologie Rivière Blanche dirigée par Manuel Essard.

Les personnages créés par Boris sont à l'origine d'un projet de roman achevé mais inédit : Les Sorciers du West, le dernier grand inédit de Boris à publier... mais un grand éditeur parisien serait intéressé !

Nick Cardinali (étude) par ELRIC (2017)
Nick Cardinali (étude) par ELRIC (2017)

* Un projet de BD d'après Zeppelin en danger, le roman imaginé et écrit par Boris avec la collaboration de François est en cours de développement. Le dessinateur est Elric Dufau-Harpignies qui livre ci-dessus la première étude sur Nick Cardinali.

A suivre ! Mais le projet est d'envergure !

Une photo rare comportant en cherchant bien Boris, Gildas Girodeau, Philippe Ward, ses co-auteurs sur Xavi. Son interviewer fétiche : Nicolas Caudeville. Mais on reconnaîtra également de nombreux auteurs catalans et une éditrice parisienne...

Partagez votre site

Après avoir publié plusieurs nouvelles fantastiques ou de SF dans Lanfeust Mag, chez Rivière Blanche, mon premier roman a vu le jour en 2013 chez Rivière Blanche.

 


Une interview de l'auteur par Nicolas Caudeville